Hache Sanglante Index du Forum

Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Sanglante Index du Forum -> Global -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour débuter la Fonderie : NM ou HM ?
Normal pour tout clean un bon coup § Frenzy Berserker §§
33%
 33%  [ 3 ]
Hero pour avancer tranquillement en découvrant au fur et à mesure
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
furikuli

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Bon visiblement il y a besoin de faire le point sur nos objectifs pour le prochain raid

La semaine dernière on était à peu près tous dans le même état d'esprit : partir en mode touristes, pas de strat, on découvre tranquillou en s'aidant au mieux du codex de base et en mettant au point nos propres strats à condition de pas trop se casser les dents non plus.
Seulement au vu des premiers retours, le NM est une vaste blague : les guildes "normales" tombent le dernier boss en l'espace d'une ou deux soirées, il n'y a pas presque pas de strat à appliquer, des groupes de pickups qui ne connaissent pas le raid avancent sans sourciller, Str et Arielle qui ont testé confirment également. On en est presque à le comparer au mode LFR, pire encore que Kargath .. Même Gruul HM est une formalité Rolling Eyes

Ce raid a l'air d'avoir le cul entre 2 chaises rapport ilvl/difficulté, et à cause de tout ça je suis pour entamer directement par le HM :
  • La suite logique de Cognefort HM c'est la Fonderie HM : notre groupe de raid est 665 ilvl en moyenne ce qui correspond aux loots de la fonderie NM, donc peu d'intérêt de ce côté là mis à part 2-3 trinkets et les sets de classe ; on sait déjà qu'on n'ira pas vraiment pour ça
  • L'effet Cognefort : le raid est nouveau, on va l'avoir pour longtemps donc autant faire durer le plaisir histoire de pas s'en écoeurer au bout de 3 semaines et que ça ne devienne pas une contrainte plus qu'autre chose
  • Clean d'entrée le NM c'est ne pas avoir le plaisir de découvrir le raid progressivement plus tard : on va peut-être lutter sur les boss en HM mais on saura déjà ce qui nous attend plus tard, on aura pas la petite excitation de ne pas savoir ce qui nous attend derrière Embarassed
  • Ca n'empêche pas ceux qui veulent à tout prix clean le NM pour différentes raisons (pierres élémentaires etc) d'y aller en pickup

On pourrait aussi commencer notre 1ere soirée par le NM puis, si c'est effectivement trop facile, passer en HM dans la foulée mais je sens déjà le coup du "maintenant qu'on est là autant continuer" .. et de toute façon vu les retours il parait clair qu'il n'y a même pas besoin de se faire un avis soi même

Perso vu les retours d'Arielle et compagnie j'ai même pas envie d'essayer le NM, si c'est pour le clean en une semaine c'est un coup à me dégouter du jeu.

Faites péter vos avis ! Razz

Dernière édition par furikuli le Ven 6 Fév - 15:49 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

J'ai voté HM.
J'ai test le NM rapidement, roulage sur les 4 premiers boss mode LFR, c'était chiantissime.

Tom

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 16:07 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Hésitez pas à expliquer pourquoi favoriser tel ou tel mode, c'est intéressant de savoir.

Zargun

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 16:45 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

J'ai mis HM parce que j'ai envie de considérer que c'est la "vraie difficulté" du jeu !

Visiter le site web du posteur
Brakh
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:20 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

J'ai mis NM parceque pour notre premier raid en mode "foufous transmo" je pense que ça convient parfaitement, on va peut être avancer vite, et alors ? Moi ça me donnera du fun.
Le fait de passer plus tard en hm en ayant deja découvert les boss ne me pose pas plus de problème que ça.

Quoi qu'il en soit, je suivrais la majorité, parceque je suis gentil Laughing Laughing Laughing Laughing Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

Olgah

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:09 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Complètement pour partir direct en HM.

D'une part parce qu'on a largement le stuff et qu'on va rouler sur tout et que ça va gentiment me saouler, d'autres part parce qu'on va rouler sur tout et que ça va gentiment me saouler...

Si c'est pour clean le raid en une soirée alors que c'est de la découverte, je vais vraiment très mal le vivre, faut que le jeu me donne un minimum de difficulté quoi... si je veux le farmer en pickup avec d'autres persos c'est autre chose mais merde j'ai pas envie de me dire qu'on va clean le nouveau en même pas une semaine (si d'autres y arrivent en pickup au bout de 2 jours) et me dire également qu'on va devoir faire ça pendant des mois parce que le raid vient tout juste de sortir.

ça va fortement me désappointé comme on dit !!!

Autre chose également : s'il s'avère que c'est du NM dimanche soir et qu'on roule sur tous les boss dès le départ (à un ou deux try près), je dis de suite que je ne risque pas de finir la soirée... j'ai pas envie de m'endormir devant mon clavier sur un raid qui n'en vaut pas la peine... C'est pas une menace qu'on soit bien d'accord hin :p

Seulement, mon kif par exemple, ça a été de tomber l'impé HM avec vous, c'était tendu, y'avait de la sueur, ça respirait la concentration et on a tous bien gueuler quand on l'a tombé... c'est ça que j'aime dans ce jeu donc c'est ça que je veux vivre !

Voilouuuuu Smile

Str

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:48 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Mon retour sur ce que j'ai testé jusqu'à présent:

En NM: Hanz et Franzok plutôt facile, Gruul de même (en 1 ou 2 try et c'était même pas dimanche). Des strats pas très compliquées à assimiler. Tout à été fait à partir du codex, personne ne connaissait avant de venir. Le troisième qu'on a fait, Mangecroc, des wipes très rapides. Raidoff ensuite car plusieurs personnes se sont barrés.
Les trashs font quand même plutôt mal

En HM (test jusqu'à Gruul ce soir): 40 minutes pour arriver jusqu'au boss, 5-6 wipes en tout. Un ilvl moyen d'environ 660 à 13. On commence le boss, tout le monde connaissait wipe à 80% le premier try, on a jamais réussi à passer en P2 après 3 try. Alors ça manquait un peu de heal et deux dps un peu understuff, mais il a fait vraiment mal.
Les trash nous ont donc arrachés la gueule, il faudrait limite BL 1 pack sur 2 + cd heal de raid.

Donc en résumé, j'étais plutôt mitigé entre les deux avant quand même un penchant pour partir en NM first, tester les strats et finir de choper du 665 + le maximum de pierres pour la quête légendaire.
Aussi et j'ai vu sur reddit (et si seulement on y arrive) qu'il faut apparemment tomber un boss 4 fois durant 4 semaines différentes pour pouvoir continuer la quête. (je crois que c'est l'avant-dernier boss en plus).

Je crois qu'il reste préférable qu'on parte sur du normal, je nous vois pas clean plus de 5/10 en admettant qu'on raid dimanche + mardi soir cette semaine.

Shigeky

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:50 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Je suis pour partir en nm aussi, histoire de voir les strats, de down quelques boss pour la forme de chopper les pieces t17 ou autres, j'ai des amis qui sont 7/7 hm cognefort il raid touts les soirs a la fonderie maintenant, ils ont a peine down gruul hm avec du mal.

Donc je me dit que le normal va pas être si chiant que sa, surtouts les derniers boss qui ma foi sont sympathique. go normal pis apres go hm voila ce que j'en pense ! 

a vous les studios !  Okay

Growl

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:20 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Hey !

Je ne sais pas trop où poster donc je vais le faire à la suite de ce topic :

Un correctif a été déployé cette nuit et concerne notamment Gruul :

"Reduced the damage that Gruul's Inferno Strike deals to 10-player raid groups on Normal and Heroic Difficulties, but increased the rate at which damage scales with raid size"

Ce qui confirme qu'il y avait bien un problème . C'est une bonne nouvelle et cela devrait rendre le combat bien plus gérable, notamment pour les heal.

D'autre part on peut lire ça et là que la répartition de l'instance ne suit pas la même logique que Cognefort, c'est à dire que chaque aile ne doit pas être clean à la suite, mais plutôt que les 3 boss de chaque aile suivent un ordre de difficulté croissante, en parallèle. Ainsi le 3ème boss de chaque aile correspond à la difficulté la plus importante et  ils devraient être tués en dernier (ilevel prévu environ 680), ce qui oblige à pas mal d'aller-retours mais nous donne une piste quant à l'ordre à suivre.

Enfin, la difficulté NM est prévue pour les joueurs ayant clean Cognefort en NM et la difficulté HM correspond à un stuff de Cognefort HM.
En d'autres termes, ça confirme qu'il n'y a pas grand intérêt à clean l'instance en NM, si ce n'est pour peaufiner une strat qui nous poserait de gros problèmes.

Voilà pour les précisions, si vous ne les connaissiez pas ! Very Happy

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:13 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Nickel, je venais justement c/c le hotfix concernant Gruul :p
Concernant la "logique" de la difficulté croissante des ailes je trouve ça complètement con mais bon ça ne m'étonne pas (cf le haut fourneau déjà en NM)
Du coup il nous reste une aile à découvrir accessible d'entrée

Zargun

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:48 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

J'aime beaucoup ton smiley Furi.

Visiter le site web du posteur
Str

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

J'aimerais tout de même relancer le débat.

Le nombre de joueurs actifs dans la guilde augmente de façon exponentielle, nous allons bientôt arriver au nombre de 20 (à la grande joie des personnes qui ont encore un pc en carton comme moi). Je n'ai pas fait le compte exact, mais il y a 17 personnes inscrites sur le forum (-1 si on enlève guylamenace) ni dans la guilde, mais cela nous laisserait donc l'option de continuer à recruter 5 à 6 personnes pour partir sur un roster mythique stable, et si nous sommes bien d'accord nous commenceront par cognefort (ce qui de mon point de vu, semble le bon choix).

Néanmoins cet objectif que je pensais se rapprocher de plus en plus me semble encore trop lointain. J'ai bien compris l'argument de vouloir faire durer la fonderie sachant que nous n'auront pas de nouveaux raids avant un bon moment. Le but, actuellement est donc de tomber les boss en HM, car pour beaucoup en NM cela serait jugé trop "facile".

Pour avoir vu en vidéo le fight des vierges de fer + main-noire, je peux vous assurer qu'on passera au moins un mois voir plus, rien que sur ces deux boss (sans parler du haut fourneau, qui restera lui aussi difficile).

Donc pour revenir un peu plus sur ma pensée, si l'objectif à moyen-long terme est de partir en mythique, je ne vois pas l'intérêt d'aller en "strat surprise" sur des boss qui eux, ne passeront pas en HM. Je l'ai dis hier soir à quelques personnes qui étaient là et je le redis ici, si c'est ce que vous souhaitez, je ne viendrais pas en raid sur les deux boss cités plus haut pendant 1 à 2 semaines (Note: ne prenez pas cela comme un "ultimatum", mais uniquement à titre informatif).

Ce que je souhaiterai donc, c'est de clear le plus rapidement le NM, chopper les pièces de sets + bijou sur main-noire, afin de pouvoir tomber plus facilement le HM et partir sur le mythique un peu plus tôt. Aussi, cela nous permettrait de tester de nouvelles personnes; de préférences connaissances/potes pour intégrer la guilde et plus tard le roser mythique.

PS: GO RECRUTER UN 3EME TANK BORDEL DE COUILLES (bin oui, lui pourra avoir une spé dps à côté)

Pampam

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:58 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Ca me dérange pas de continuer sans gros spoil aka suivre une videos et la copier coller, le seul truc c'est que j'arrive pas à me constituer un réseaux de PU Bnet régulier, et sans les basket 10/10 nm, ya pas mal de groupe qui refusent l'acces à blackhand NM. Du coup, je serais bien de l'avis qu'on le tombe. Les maidens sont pas trés difficiles en NM mais blackhand c'est autre chose.

Et le mythique on en est trés loin, rosterement parlant. Faut recruter une 10aine de joueur dont un tank, 1 ou deux (ou 3 ) heal qui ont une bonne double spé dps et des dps et le tout avec des dispo qui s'accordent. C'est beaucoup. Et je parle pas de l'ilvl moyen qui redescend à chaque recrute.

Dernière édition par Pampam le Mar 24 Fév - 00:23 (2015); édité 1 fois
furikuli

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:17 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Ce que je disais in game vu que le forum était down, c'est que pour les boss "difficiles" j'imagine bien qu'on allait les faire en NM effectivement, comme on a fait avec le haut fourneau par exemple
De toute façon perso ça me pose pas de problème de clean en NM, j'ai réduit mon temps de jeu et il est pas dit que je continue encore longtemps donc voila :p
Pour le mythique je pensais que c'était un fantasme vu qu'on a l'air tous chauds sans s'en donner les moyens (parler sérieusement de recruter/faire migrer les gens et pas évoquer l'idée entre 2 lol par exemple), mais si c'est vraiment d'actualité alors va falloir s'y mettre Surprised
Et +1 pour un 3e tank pour des raisons évidentes Very Happy

Brakh
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:03 (2015)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ? Répondre en citant

Je sais pas du tout quoi penser de tout ça..
Ce serait effectivement bien de faire du mythique, mais je pense clairement qu'on a pas le niveau et que ça demanderait un gros effort par rapport à la satisfaction apportée. Maintenant si c'est l'objectif et qu'on se met tous un coup de pied au cul il faut arreter de se prendre la tete avec la fonderie, on clean le NM, on apprend les boss, on les tombe en HM, point. Je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour deux pauvres soirées à tomber Blakhand en NM, vu comment on en a chié sur le fourneau je pense qu'on aura du fun quand même hein.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018)    Sujet du message: Fonderie des Rochenoires : NM ou HM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Sanglante Index du Forum -> Global -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation